Première visite

Lors de la première visite, le docteur en chiropratique effectue un examen complet. Cet examen comprend plusieurs étapes, notamment le questionnaire de santé, l'évolution et la description des symptômes, les antécédents médicaux ainsi que les habitudes de vie du patient. 

Par la suite, le chiropraticien effectue un examen physique complet. Il évalue d'abord la posture ainsi que les amplitudes de mouvements, suivi de quelques tests orthopédiques et neurologiques. Le chiropraticien effectue ensuite une palpation chiropratique de la colonne vertébrale, dans le but de trouver des subluxations et des tensions musculaires. Finalement, le chiropraticien décide de la pertinence (ou non) de prendre des radiographies.

En fonction de l'examen effectué, le chiropraticien peut prendre la décision de prodiguer un traitement de soulagement lors de la première visite.

 

Deuxième visite

C'est lors de la seconde visite que le chiropraticien explique son diagnostic chiropratique, partage les trouvailles radiographiques et explique le plan de traitement proposé. Les traitements débutent à la deuxième visite. 

 

Vidéo explicative: la première visite chiropratique